Grognard a choisi le mois de novembre pour pointer le bout de son museau !
Un mulot grognon en tissu, des animaux bien réels, et la campagne normande comme terrain de jeu !
À travers trois histoires pleines de douceur et de curiosité, Grognard invite petits et grands à une promenade au grand air, entre émotions, rencontres et découvertes.
Un album photo-conte où la nature devient un livre ouvert sur l’amitié.
Dans ce premier tome retrouvez les trois histoires suivantes :
- Grognard cherche la tranquillité.
Toutes contentes d'être arrivées dans les prés, le vaches dansent gaiement... Sans s'apercevoir qu'elle perturbent la tranquillité de notre ronchon de Grognard ! Ni une, ni deux, il décide de chercher ailleurs un endroit plus tranquille. Il traversera le marais, s'arrêtera au bord de la mer et posera même son panier au pied des arbres d'une grande forêt. Mais devinez où l'on se sent le mieux ?
- Mais où est donc passée Lulu ?
Par une nuit de pleine lune, Grognard se lie d'amitié avec Lulu, une chouette très pipelette ! Mais au lever du jour, Lulu a disparu ? Grognard décide de faire appel à ses amis et tous les animaux qui se trouvent sur son passage pour retrouver Lulu. En vain ! Il découvrira avec angoisse, la spécificité des oiseaux nocturnes.
- Les étranges habitudes des humains.
Invité par son amie Princesse à visiter la maison de ses maîtres, Grognard découvre des habitudes qui lui sont bien étranges et surtout étrangères. Goutant sa chance de vivre au grand air, il rapportera néanmoins une création des humains qui le ravit énormément !
Extraits choisis :
Pour toute commande ou renseignement suivre le lien ci-dessous...
Créez votre propre site internet avec Webador